La Marseillaise

280px-pils-rouget-de-lisle-chantant-la-marseillaise.jpg« C’est nous qu’on ose méditer
De rendre à l’antique esclavage. »

- couplet 2 La Marseillaise, Rouget de Lisle 26 messidor an III

 

Prenant contre vents et marées faits et causes quand aux opinions, positions communes où la même ligne d’action du parti dont ils sont issus, les Politiques abandonnent toute indépendance, et ce, allant jusqu’à leur liberté de pensée, pour se soumettre et s’assujettir au Parti.


Le but premier de cette dégradation n’est pas l’aboutissement d’un idéal ou de se mettre au service de la Nation et de l’Intérêt général mais d’acquérir, d’accéder aux avantages matériels et honorifiques, voire d’exercer une activité particulière que pourrait lui concéder la position dans l’hexagone de son parti. Il est inutile de s’attarder sur le bienfondé des partis en France, je pense en avoir suffisamment dit tout au long de ces dernières années.

La situation épouvantable que le peuple français vit actuellement est là pour nous rappeler qu’il serait grand temps que l’on mette de l’ordre dans notre pays et que de nombreuses voix* s’élèvent pour discréditer ce suffrage universel qui se limite à la lutte de deux partis à bout de souffle et d’idées qui nous vaut cette démocratie brinque ballante.

Actuellement, nous sommes les témoins d’une joute électorale ruisselante de stupidité et de jouteurs à l’esprit étroit et obtu, à l’image sans doute de nos ancêtres qui eux avaient la pudeur de la discrétion. Quand donc ces individus cesseront-ils de prendre l’ensemble du peuple français pour des infertiles et quand donc le peuple français cessera-t-il d’être à ce point nonchalant et apathique ?

* Il semblerait que les intellectuels, autrefois si prolifiques et disponibles et qui participaient par leur activité cérébrale à la vie de leurs concitoyens, soient en hibernation dans leurs logements confortables ou en voie de disparition. Les journalistes en France, eux frôlent l’impudence par leur accortise – de l’italien, acortese, habileté, sagacité – affublés de manière courtoise et du soucis de ne pas affecter tout pouvoir. Les forts en gueule, quand à eux, se précipitent sur le moindre sujet allant du mégot de cigarette jonchant les trottoirs nos villes jusqu’à créer une polémique quand à savoir du degré du rire à gorge déployée entre les « Tchmi » et les « Intouchables » sur le grand écran ou le désaccord de nos brillants économistes concernant le AAA accordé à France, à savoir la « suppression d’une voyelle dans les prochains jours ou à la saint glinglin ». Autant de questions qui intéressent bigrement les Français en ces jours difficiles.

« Enfants, que l’Honneur, la Patrie
fasse l’objet de tous nos vœux
soyons unis ! Tout est possible
les vils prédateurs tomberont. »

                                                       - couplet 7 La Marseillaise, Rouget de Lisle avec un zeste de Maarif 31
                                                                                                                                 le 10 janvier 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site