nouvelle politique

« Tout parti vit de sa mystique et meurt de sa politique. » Péguy Charles (1873/1914)

Préoccupation majeure du pouvoir nouveau : le pouvoir d’achat des plus démunis ?

Sous le gouvernement de son prédécesseur, les pauvres seraient devenus encore plus pauvres... une semaine après les Législatives ne s’est pas écoulée que le gouvernement autorise pour le 1er juillet l’augmentation du kwatt pour EDF d’environ 2% et pour GDF-Suez une augmentation des tarifs du gaz de 4,5%.

Ceci n’étant pas fait pour faciliter le vie des ménages les plus défavorisés et les autres !*

Ne savez-vous donc pas M. Ayrault que l’énergie avec le loyer constitue le premier poste budgétaire des familles ? donc une nécessité vitale – l’éclairage, le chauffage, la conservation des aliments et la préparation des repas, la propreté corporelle, vestimentaire et ménagère... Vous avez afin de respecter le programme présenté aux Français demandé la majorité absolue à l’Assemblée nationale, c’est chose faite. La politique, une fois de plus, est décrédibilisée. Après tout, qu’importe, le principal n’est-il pas la situation personnelle. L’alternance convient aux deux partis. Pour l’instant, je me contente de noter que l’une des premières mesures prises va à l’encontre de ce à quoi je pouvais m’attendre. Je crains que ce quinquennat ne soit difficile. La question est de savoir s’il le sera pour vous ou pour les habitants de notre pays.

« Quand à la politique ? ... – Ah ! c’est l’art de créer des faits, de dominer, en se jouant les événements et les hommes. » Beaumarchais (1732/1799)

* augmentations au mois de juillet : loyer, assurance, eau ... gaz, électricité !

ps : je me mets en vacation jusqu’à la rentrée parlementaire et vous souhaite de même de bonnes vacances

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site