En attendant le Traité de Lisbonne,

les rois mages arrivent ! 

Que tous les Dieux* de l’Egypte, de Olympe et ceux qui leur ont succédé ainsi que leurs représentants sur Terre – prophète, ministre, clerc, pasteur, prêtre, bonze, brahmane, lévite, mage, muezzin, mufti, pontife, pape, prélat, rabbin, sorcier… après avoir tant œuvré pendant près de dix millénaires sur notre petite planète en soient récompensés à titre posthume !

Un groupe de bergers sans doute dépouillé, condition sine qua none de toute ambition et privilège, ont prétention à l'excellence de la condition humaine, prennent à bras le corps ses difficultueuses affaires, réussir là où personne ne le fit et saisir l'occasion de contredire cette citation d'Anatole France trop longtemps cité "Les affaires de l'Etat sont d'une étendue que l'esprit d'un homme n'embrasse point".

Le traité de Lisbonne définit les objectifs sociaux de l’Union européenne, à savoir : le plein emploi et le progrès social, la lutte contre l’exclusion sociale et la discrimination, la fin de la pauvreté, la promotion de la justice…

Que tous les hommes de bonne volonté, femmes et enfants, prient chacun son Dieu, parmi la multitude, le front bas pour honorer ces serviteurs des peuples qui ont fait promesse de nous servir, pour que réussisse l'impossible. Si ces promesses ne pouvant par malheur être tenus, et si nous devions encore une fois faire le deuil de ce combat contre la précarité, alors il serait raisonnable que les citoyens des 27 pays de l'Union invitent leurs représentants ébahis et bouches closes à rentrer dans leurs foyers. Il serait opportun d'ajouter à ce traité un article pour en définir les modalités.

Religions polytéistes - Egypte ancienne : Amon-Rê-Osiris-Athon-Horus-Seth-Thot... ; Olympe: Appolon-Jupiter-Mars-Mercure-Neptune-Vulcain, Vénus, Aphrodite, Minerve, Athéna Amphitrite, Junon... ; religion brahamique : Brahmà-Vishu-Civà --- 

Religions monotéiste - un Dieu unique, pour les juifs : Yahweh ; pour les chrétiens : Dieu, le père, le fils et le Saint Esprit ; pour les musulmans : Allah

                                                                                                   mercredi 19 décembre 2007

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site