L'homme aux deux visages ou bas les masques!

Avec le comportement du Ministre 1er, nous avons là l'exemple parfait de la fiabilité que l'on peut accorder aux hommes politiques que nous portons aux gouvernes de la France. Qui ne se souvient du preux chevalier tenant tête au vilains petit dragon qu'est le Bushman des Amériques ? quelle prestance devant l'assemblée onusienne* ! Le diplomate aux Affaires étrangères longtemps dans l'ombre du Président de la République avait trouvé là le tremplin vers la gloire. Cette homme de belle prestance, qui semblait prêt à offrir des bas de molletière au petit Jésus soi-même, aurait pu faire une carrière approchant celle de notre illustre Talleyrand, l'ambassadeur le plus charmant et le plus retord de toute l'histoire de notre pays. M. de Villepain, la gourmandise est un vilain défaut !

Ce charmant jeune homme, qui a fait rêver toutes les rombières** de France et de Navarre, est en passe de jeter bas les armes à tout jamais sur ses prétentions.

Devant le charivari provoqué par la jeunesse française, qui ne s'est jamais laissé berner par l'image charismatique ou pas des hommes politiques et ayant d'eux une piètre opinion, son masque s'est figé. A plusieurs reprises, lors d'articles précédents, je vous ai dépeint les préjugés que j'ai à l'égard des hommes politiques et tant mieux si cette jeunesse troublionne, avide de reconnaissance, réagit aux élucubrations malfaisantes de ceux qui nous trompent après avoir mendié le pouvoir.

 

'Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opinion' Valéry

* j'ai personnellement été intrigué et étonné de l'attitude de M. de Villepain devant les chefs d'Etat et ministres participant à l'assemblée onusienne

** il est évident que je n'insulte pas les Françaises d'un certain âge mais uniquement celles d'entre elles qui se pâment devant un monceau d'hypocrisie

                                                                                                               le 30 mars 2006

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site