La France qui dérange... et alors?


Quelle satisfaction j'éprouve lorsque les Français rompent avec le consensualisme, lorsqu'ils sortent de leur torpeur - étaient-ils devenus amorphes ou simplement je m'en foutisme quand à ce qu'il advenait aux autres.

Les Français dérangent les Etats Unis, pays ultra libéral et croyant, et son primitif chasseur de prime... les dirigeants de l'Europe que l'on nous concocte... et ceux de certains autres pays nouveaux qui voudraient profiter de la manne extraordinaire qui leur tombe sur la tête... à voir ce joli film où une bouteille de coca-cola, balancé d'un engin volan, échoue dans la savane africaine ?... nos dirigeants, actuellement au pouvoir ou l'opposition dans l'expectative à leur succéder prochainement, les rêves sont permis...

Les électeurs dérangent nos éminences grises de la politique, argant que les Français, qui donnent leurs voix aux élus de tout poil en regard de leurs promesses, se figurent que les rouages de l'Etat sont de facto à leur disposition. Les Français supportent aucun manquement à l'éthique*. 

Et bien  messieurs oui !... Les Français dérangent et revendiquent, sans relâche, la liberté de pensée et de parole et...  les femmes et hommes libres que nous sommes, vous em... emmènent à la campagne! Si tant est que vous ne le sachiez encore, c'est que vous représentez 'une galerie de sots, un musée d'inepties'**.

Chevalier sans peur et sans reproche, à l'image de Bayard, le sir De Vil Croute, celui qui tint tête au méchant à l'ONU en l'an 2003, a rétorqué ce jour - France 2 - que des décisions seraient prises contre l'ennemi lointain chinois, quand au devenir du textile en Europe. Le textile français a-t-il eu besoin de ce nouveau coup du sort? Les instances politiques successives n'ont-elles pas amené ce fleuron de l'industrie au niveau où il se trouve ? Tout cela, délocalisation oblige, n'a-t-il pas été calculé par avance?

Les Français dérangent lorsqu'ils n'approuvent pas l'acharnement médiatique, l'apologie faite sur l'existence papale de Karol Wojtyla. Il réagit lorsqu'il entend dire, dixit Kissinger et quelques autres syphonés que ce grand voyageur de l'Eglise catholique et de la pensée religieuse 'ait été le plus grand homme du siècle passé'. LesGhandi, Mandela, les docteurs Follogo et Schweitzer auraient-ils été oubliés ? et combien d'autres hommes admirables anonymes, voyageant à pieds la peau sur les os, dans le plus simple apparat, dignes de respect pour avoir porté secours à des populations entières? Les Français n'aiment pas qu'on leur raconte des balivernes,cela les dérange.

Et pendant ce temps, le Français dérange lorsqu'il n'approuve pas le gouvernement jouant les durs à cuire en tabassant à coups de matraque, à coups de bottes la colonne vertébrale fragile de lycéens à terr, risquant d'en faire des infirmes, alors qu'ils ne manifestent que leur ras le bol. Ne m'excusez pas de vous déranger si mes propos vous dérangent ! avec de tels procédés, le gouvernement se taxe d'indignité et de débilité mentale !

'Je ne quitterai sans doute l'indignation qu'avec la vie, c'est le revers même de l'amour' Gide

* manquements à l'éthique : ... concussion, corruption, détournement, exaction, prévarication, trafic...

** Anatole France

                                                                                                             le 8 avril 2005

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×