Les fossoyeurs de l'humanité

Entre 1995 et 2001, la population mondiale pour les pays en voie de développement passe de 4 851 000 000 à 5 098 000 000 habitants. L'on note au passage que dans les pays développés, l'espérance de vie est supérieure de 30% à celle des habitants des pays en développement*, ce qui veut dire que les pauvres ne dépassent pas en moyenne 55 ans ; la mort prématurée dont il est question est due à l'exploitation de ces pays et le pillage de leurs richesses naturelles. 

Autocrates, potentats, magnats - financiers, boursicoteurs, actionnaires créateurs de plans sociaux - grandes fortunes issues du 19e siècle, côteries mafieuses du 20e siècle - exploiteurs de toute sorte teintés de bourgeoisie ainsi que le troupeau de larbins à leur service, adossés à leur confort personnel et privilèges, sans oublier aux ordres et à la botte de ces puissants, tous ces gouvernants sans vergogne.

Ces dames et ces messieurs bien comme il faut, pendant ces six années, sont la cause de  :

- l'euthanasie de ces 440 000 000 personnes, disparues prématurément

- la disparition de dizaines de millions d'enfants africains** avant l'âge 5 ans, à l'aube de leur vie

Toutes les guerres du 20e siècle sont très loin d'avoir commis autant d'atrocités.

Madame, Monsieur, combien les donations aux bonnes oeuvres organisées dans vos garden party et vos somptueuses réceptions, vont-elles sauvées de ces vies parmi les 4 milliards d'êtres humains à la dérive? deux ou trois petits gestes et bienfaits, quelques récoltes de petits chèques et un petit tour dans vos sanctuaires respectifs pour apaiser votre conscience.

N'entendez-vous pas les gémissements de ces centaines de millions d'individus qui agonisent?

Je ne pense pas que vous soyez sourds, seulement d'immondes fossoyeurs.

' Que de misères mises à jour ' Marivaud

' Combien de misères, combien d’atrocités, combien de malheurs, la gente société pourra comptabiliser à l’heure de sa mort ? ' Maarif31

* espérance de vie en Afrique pendant cette période : 50 ans (statistique de L'Etat du monde, 2004, éd La Découverte)

** mortalité infantile pendant cette période des bébés âgés de moins de 5 ans : 160/1000 (statistique de L'Etat du monde, 2004, éd La Découverte)

* note de l’auteur : ce jour, complètement écoeuré, je pose ces mots sur cet humble écrit, tels que je les ressens, n'ayant pas même  la force de me relire

                                                                                          15 janvier 2005 (sur blog aol)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site