M. Sarkozy, devoir de mémoire

M. Sarkozy veut mettre en exergue, au nom du devoir de mémoire, les victimes juives du génocide pendant la Seconde guerre mondiale¤. Pourquoi n’évoquer que ce génocide particulier ? d’autres se sont produits à la même époque, d’autres ont lieu actuellement sans que personne ne bouge, il est vrai que l’Histoire ne sert de leçon à personne.

Je me permets à ce sujet d’insérer un article de mon blog AOL du 10 janvier 2005. Le 17 février 2008.

Massacre - le Petit Robert : massacre de macecle, macecre, "boucherie", 12e siècle

- Massacre des Innocents ; les Vèpres Siciliennes ; Massacre des Français de Palerme ; Massacre de la Saint Barthélémy, le génocides des Arméniens, les polonais dans les camps de concentration, les Tziganes, les handicapés, les homosexuels... anéantissement, destruction, extermination

- massacre des peuples incas, des premiers habitants des contrées nord de l'Amérique, des peuples juifs en Europe, du peuple rwandais...génocide

- dans toute guerre, l'appel à la mobilisation, au massacre -"Ils vont se battre, tous ces imbéciles, se faire casser le profil, se massacrer" Victor Hugo

Il est temps de parler du massacre le plus horrible de l'humanité, celui perpétré par les peuples très avancés en civilisation, non pas avec l'assentiment des peuples les composant mais avec leur indifférence, leur incroyable passivité devant l'innommable génocide qui se déroule sous leurs yeux, année après année, au nom des indices de la sacré sainte santé de la Bourse.

La mortalité des enfants en Afrique, avant l'accomplissement de leur première année, est, en moyenne, de 99/1000 naissances alors qu'elle n'est, dans l'ensemble des pays du G8*, que de 4 à 5/1000, ce qui revient à dire que l'enfant qui a le bonheur de voir le jour dans un pays privilégié a infiniment plus de chance d'accomplir sa vie parce que ses géniteurs ont les ressources pour cela. Sans oublier ces pauvres enfants qui disparaissent avant l'âge de cinq ans et ceux qui suivent qui ne deviendront jamais adultes. Et quand à ceux qui y parviennent, leur vie est abrégée comme une peau de chagrin par le comportement euthanasique** d'une certaine société.

Mortalité infantile : 0/1000 ; Sierra Léone 177/1000 ; Afghanistan 163/1000

Espérance de vie : Sierra Léone 33 ans (h), 35 ans (f) ; Afghanistan 43 ans

Quel bel exemple d'altruisme*** nous donne là les pays les plus développés de la terre!

Pourquoi tant d'enfants, plusieurs millions, n'ont-ils pas le droit reconnu à tout être de parcourir le chemin de la vie jusqu'à son terme comme les autres enfants?

Pourquoi depuis 60 ans, nous parle-t-on, afin que l'oubli ne s'installe de ce million d'enfants morts d'une façon abominable dans les camps nazis et occultons nous le présent, y compris le peuple juif qui sait ce qu'est l'horreur, l'incommensurable génocide actuel, dans un silence assassin?

A l'ère de la communication et de l'information haut débit, où l'excuse du non-savoir n'est plus permise, mais que faudrait-il faire pour réveiller les consciences des peuples qui possèdent tout ce qui est nécessaire pour freiner, réduire, voire disparaîtrele plus grand holocauste des temps modernes?

Lorsque les hommes ont mis en commun leurs forces et leurs ressources, ils ont créé la société. Pendant de nombreux millénaires, ils en ont pris le pouvoir et la gouvernance, ce ne fut sans pas sans mal et ce ne sont pas les guerres et les misères qui firent défaut. Avec l'ère moderne, la condition de l'humanité n'est pas parvenue à celle que l’on était en droit d'espérer.

"Veux-tu connaître un homme, investis-le du pouvoir" Pitarco

Devant la faillite du système et l'immense désarroi du 4/5e de la population de la terre, il serait temps que l'homme, cesse de se regarder le nombrilL'humain mâle est l'animal le plus nuisible à l'espèce humaine.

* hormis certains pays qui par l'arrivée dans le groupe de l'Union européenne dépasse le chiffre de 5/1000 et la Russie supérieure à 20/1000

** arrivé à l'âge adulte après avoir survécu à la famine, la fièvre jaune, le choléra, le paludisme (malaria), la rougeole, la tuberculose, la typhoïde, le tétanos, l'onchocercose, la méningite, la poliomyélite, la dengue, la lèpre, la diphtérie, l'endémie gloitreuse (carence de l'iode), l'hépatite virale, la maladie de Lyme (parasite), le chagas (parasite), l'ébola, le virus HIV... pour ne citer que celles-là et surtout "l'endémie" la plus grave : le manque total de soins, de vaccins, de produits médicamenteux. La grande majorité de ces maladies étaient en voie d'éradication avant la chute du mur de Berlin. Rechercher le nombre du total des disparus pour chaque endémie relève de l'impossible, les pays concernés ne donnant pas les renseignements notamment en Asie. Trois exemples du nombre de décès occasionnés par ces fléaux :

- l'épidémie gloitreuse concernant environ 1 milliard 600 000 personnes dans le monde

- le sida : plus de 38 millions de personnes sont séropositives actuellement dans le monde dont 75% en Afrique, il a déjà occasionné plus 30 millions de décès, la grande majorité en Afrique

- l'onchocercose : plus 15 millions de personnes recensées malades en Afrique

Pour ces pauvres hères, sans défense, le régime du seuil de la pauvreté dans notre France serait le paradis sur terre, pour les Africains chrétiens et le Jardin d'Allah pour les musulmans.

*** aux Etats-Unis, "l'endémie" qui provoquerait actuellement le plus de décès serait l'obésité

¤ Loi scélérate votée par les parlementaires français en date du 4 octobre 1940, établissant le statut des juifs http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/statut1.htm - petite explication : si les fonctionnaires français, exemple les gendarmes, avaient reçu un ordre direct de leurs supérieurs (généraux, ministre de la Guerre...), ceux-ci auraient eu la faculté de refuser l'exécution de cet ordre comme "manifestement illégal"; ce n'est pas le cas relativement à l'exécution de cette loi : votée par les parlementaires, elle revêt un caractère de légalité juridique et doit, en conséquence, être appliquée par le pouvoir exécutif.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site