Oh! les bonnes gens

Continuez à vous empiffrer sans songer non pas aux sept cents millions, chiffre bruité par les médias et les nombreuses associations à la parole facile, de laissés pour compte sur notre planète mais plus de cinq milliards d’habitants !

Médecins sans frontières*, admirables de dévouement et accomplissant un travail remarquable dans des conditions souvent extrêmes, a lancé un appel de détresse, affirmant que si chaque foyer de France délestait de leurs budgets la somme de 5 euros par mois pour ces miséreux, un grand pas serait fait pour leur survie. Peut-être alors la France, pays des Droits de l’Homme, pourrait donner l’exemple aux pays nageant dans l’opulence, ou même les pauvres en général mangent à leur faim.

A tous ces pays où la seule véritable religion est l’amour de l’argent, je déclare que la quasi totalité de leurs citoyens sont des êtres égoïstes se foutant du tiers comme du mille de ce qui peut arriver au reste de la planète. Quand aux dirigeants, élus ou non, ce sont des êtres abjects, des prédateurs, responsables du plus grand génocide engendré depuis la création de l’humanité !

Ces jours prochains, je vous proposerais une illustration chiffrée de la calamité qui s’est abattue sur le genre humain. Rappelons que cette semaine, la France célèbrait la "semaine du goût", semaine pendant laquelle on apprend le goût aux enfants scolarisés en leur cachant la vérité...

* " Quand je serai grand, je serai vivant ! "
Plus de cinq millions d’enfants malnutris meurent chaque année. Pourtant, une nouvelle gamme d’aliments enrichis prêts à l’emploi permettrait d’en sauver le plus grand nombre. Des efforts colossaux sont déployés par les bailleurs de fonds, les agences des Nations unies et les organisations non gouvernementales, sans parvenir à réduire significativement la mortalité liée à la malnutrition. Seuls 3% des enfants les plus en danger de mort bénéficient des aliments enrichis prêts à l’emploi. Forte de son expérience sur le terrain et à la veille de la Journée mondiale de l’alimentation, MSF lance une campagne pour une révolution dans la prise en charge de la malnutrition.

Si tous les enfants du monde...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×